PARIS (AFP) – Les Français déclarent avoir en moyenne 120 rapports sexuels par an, soit plus de deux fois par semaine, mais seulement 25% d’entre eux sont satisfaits de leur vie sexuelle, révèle une enquête réalisée dans 26 pays par l’institut Harris Interactive.

 

Cette étude, effectuée auprès de 26.000 personnes dans 26 pays pour le fabriquant de préservatifs Durex et dont les premiers résultats avaient été publiés en avril, montre que la France arrive au 11e rang pour la fréquence des rapports, avec 120 fois/an, soit plus de deux fois par semaine. Les Français sont devancés par les Grecs (164), les Brésiliens (145), les Polonais et les Russes (143), les Indiens (130), les Mexicains et les Suisses (123), les Néo-Zélandais et les Chinois (122) et les Italiens (121).

 

La moyenne des 26 pays étudiés s’établit à 103 rapports/an et les cinq pays les plus mal lotis sont les Etats-Unis et Singapour (85), le Nigéria (84), Hongkong (82) et le Japon (48).

 

Par ailleurs, si dans l’ensemble de ces pays 44% des hommes et des femmes interrogés se sont déclarés satisfaits de leur vie sexuelle, en France ils sont seulement 25%, soit avant-derniers devant les Japonais (15%). Les plus heureux sexuellement sont les Nigérians (67% de satisfaits), les Mexicains (63%), les Indiens (61%) et les Polonais (54%).

 

L’enquête indique par ailleurs que la durée moyenne d’un acte sexuel est de 18 minutes. Les Français sont parmi les plus rapides (15 minutes), devant les Indiens, derniers avec 13,2 minutes. Les Nigérians arrivent en tête de la durée avec 24 minutes.

 

Cette étude souligne par ailleurs qu’une vie sexuelle épanouie ne tient ni à la fréquence des rapports ni à la capacité d’atteindre l’orgasme, mais « aux aspects émotionnels et relationnels », qui sont « primordiaux ».

 

Les clés d’une vie sexuelle épanouie, ajoute l’étude, résident dans « la qualité de la relation, basée sur la communication et la confiance ».

 

Enfin, les activités les plus recherchées par les personnes interrogées sont dans l’ordre « les massages, les fantaisies et le sexe oral ».

 

Qu’en pensez-vous ?

 

LoadingAjouter en favoris


  • à propos de Redpiment

    Redpiment.com est un blog sexe créé en 2007. Nous sélectionnons pour vous tous les jours gratuitement de nouvelles photos et vidéos porno qui vous feront bander à coup sûr!

    4 Commentaires sur cette article

    1. 2 rapports par semaine, je change de gonzesse !

      Fab /
    2. "…une vie sexuelle épanouie ne tient ni à la fréquence des rapports ni à la capacité d’atteindre l’orgasme, mais "aux aspects émotionnels et relationnels", qui sont "primordiaux"

      Je suis assez d’accord avec ça.
      Cependant, plus de deux rapport par semaine… j’ai un peu du mal à y croire… ou alors, ils n’ont intéreoger que des jeunes de 18 ans où là, c’est vrai, c’est une période où le sexe tient une bonne place. Malheureusment, plus tard, avec les années, les choses changent et le sexe devient plus rare du fait qu’on a certainement moins de temps et que ceux qui sont en couple, le sont souvent depuis quelques années. Après 8 ou 9 ans avec la même nana, il est plutôt rare de faire l’amour au moins deux fois pas semaine… j’ai vraiment du mal à le croire 😉 J’aimerais bien personellement, je ne demande pas mieux :-)

      En ce qui me concerne le sexe oral fait également partie de mes préférences mais là encore… à 18 ans j’en recevait beaucoup… à 30 j’en reçoit déjà beaucoup moins ! pourtant, qu’est-ce que j’aime ça !! :-)
      Maintenant, 2 rapports dans le mois et je m’estime heureux !!! ok, je sais je ne suis pas bien lotti à ce niveau là… j’imagine que c’est quand même mieux chez vous. Mais que faire ? pas facile de trouver des nanas avec qui avoir des rapports ? est-ce réellement ce dont j’ai envie ? Quand on est une nana, trouver un mec c’est tout ce qu’il y a de plus simple… quand on est un mec, trouver une nana pour "tirer un coup" c’est plus ou moins impossible ! que nous reste t-il ? les putes ? redpiment.com ?

      bien à vous tous et… bon courrage !!!

      moi /
    3. Les scientifiques nous disent qu’on est "programmé" pour rester 4-5 ans avec la meme personne et qu’ensuite l’envie se tranforme en un autre sentiment.

      Perso j’espère que dans 5 ans ca sera toujours la même chose, je crois surtout qu’il faut trouver un moyen de renouveller l’envie, trouver des jeux, parler de ces fantasmes, acheter des gadgets. Ca permet de mettre du piment dans sa vie sexuelle !

      Redpiment /
    4. le sex c est bon et je trouve ca bon aussi, ma femme est une truie mais elle me satisfait alors tout va bien !

      dd le salo /

    Les commentaires sont fermés